750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
12 juin 2013

Byriani de légumes

Il y a quelques jours, je vous proposais une recette de cuisses de grenouille aux épices, je précisais dans ce billet que je les avais servies avec un riz indien aux légumes, eh bien en voici enfin la recette !

Pourquoi ai-je mis autant de temps ? La réponse est simple, mon chéri a décidé de faire du rangement dans mes riz, il les a mis dans des bocaux sans les étiquetter évidemment, donc la 1ère fois que j'ai fait ce plat ce fut avec du riz à sushi, autant vous dire que le résultat n'était pas top..... Enfin voilà, le temps pour moi de retrouver le riz basmati, les fèves et les petits pois frais, et nous voilà reparti pour un byriani de légumes.

Je suis allée prendre la recette dans le livre Take away dont je vous parlais dans ce billet (hamburgers de porc grillé à l'asiatique), cependant, je n'ai mis ni cardamome ni clou de girofle parce que ce ne sont pas des épices que j'apprécie beaucoup. Ah oui et j'ai aussi modifié pratiquement toutes les quantités......

DSC_0002-001

Ingrédients pour 4 personnes :


-150 gr de petits pois frais écossés et lavés

-150 gr de fèves écossées, épluchées et lavées

-2 carottes

-150 gr de riz basmati

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-1 cuillère à soupe de curcuma

-1 cuillère à soupe de cumin

-1 cuillère à soupe de piment en poudre (un peu moins si vous êtes un peu sensible au piment)

-1 beau morceau de gingembre épluché

-huile d'arachide

-1 poignée de feuilles de coriandre lavées et grossièrement hachées

-sel

 

DSC_0010-001

-Eplucher et émincer finement l'oignon. Eplucher et écraser l'ail au presse-ail, faire de même avec le gingembre.

-Eplucher, laver les carottes et les couper en dés.

-Dans une grande casserole, faire chauffe run peu d'huile d'arachide et y faire revenir les oignons, l'ail et le gingembre pendant 5 minutes, ajouter les épices (piment, cucrcuma et cumin), mélanger et laisser revenir encore 1 minute.

-Ajouter ensuite les légumes et le riz, couvrir avec 1,5 fois le volume de riz en eau (environ 2 petits verres d'eau), bien mélanger le tout. Couvrir et laisser mijoter à feu doux le temps que le riz ait absordé toute l'eau (environ 15 à 20 minutes), mélanger régulièrement pour ne pas que ça accroche.

-Rectifier l'assaisonnement et ajouter la coriandre avant de servir.

DSC_0017-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca l'était en effet, c'est un plat que je compte bien refaire, peut-être avec d'autres légumes........
S
hummm un riz bien épicé, j'adore!!!
H
Avec toutes ses épices ce riz doit être une régale... <br /> <br /> Bisous
H
Avec toutes ses épices ce riz doit être une régale... <br /> <br /> Bisous
N
super bon miamm
Publicité