D'après une étude lue par chéri (qui rappelons le n'est pas du tout mais alors pas du tout porté sur la nourriture !), nous ne mangeons pas assez de féculents qui ont le pouvoir de nous rassasier. Par conséquent nous compensons en mangeant d'autres mets pas forcément aussi bons pour la santé et pour la ligne. OK, ça c'est noté, oui mais il ne faut pas oublier les 5 fruits et légumes par jour, ça tombe bien : féculents et légumes, j'adore, avec un peu de ricotta pour lier le tout !

J'ai eu l'idée de cette recette en me promenant sur le blog de Miechambo qui a réalisé des pennes aux asperges vertes et aux avocats......

DSC_0849 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-une dizaine d'asperges vertes

-une dizaine de champignons de Paris

-250 gr de torsades

-4 cuillères à soupe de ricotta

-huile d'olive

-sel, poivre

DSC_0851 (2)-001

-Passer les champignons rapidement sous l'eau, les couper en quartiers et réserver.

-Oter la partie dure des asperges, les laver, les couper en 2 dans le sens de la longueur. Oter les pointes et les réserver. Couper le reste des asperges en dés.

-Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les quartiers de champignons et les dés d'asperges pendant 5 minutes.

-Ajouter la ricotta, saler, poivrer et bien mélanger, faire cuire encore 5 minutes, puis ajouter les pointes d'asperges, couvrir et couper le feu (comme ça elles resteront croquantes).

-Pendant ce temps faire cuire les pâtes, les égoutter puis les ajouter dans la poêle, bien mélanger le tout pour enrober les pâtes de sauce et servir.

DSC_0853 (2)-001