750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
18 mai 2013

Crèmes au chocolat blanc, coulis de fraises

Tiens une recette de crèmes, ça faisait longtemps, eh oui j'ai repris le livre à la médiathèque, je n'ai pas pu m'en empêcher, je sais j'aurais aussi pu l'acheter et étaler les recettes dans le temps cependant il y en a déjà tellement qui ornent mes étagères que j'essaie autant que possible de limiter un peu l'encombrement.

Alors la recette originale est une crème au chocolat blanc avec un coulis de framboises. J'adore le chocolat blanc, moins les framboises que j'ai remplacées par des fraises....

DSC_0661-001

Ingrédients pour 5 crèmes :

-100 gr de chocolat blanc

-50 cl de lait

-40 gr de sucre

-30 gr de Maïzena

-2 jaunes d'oeufs

-coulis de fraises (recette ici)

DSC_0038 (2)-001

-Verser 45 cl de lait dans une casserole et le faire frémir.

-Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le reste de lait et la Maïzena. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

-Verser le lait bouillant sur le mélange sans cesser de battre avec le fouet, remettre le tout dans la casserole.

-Faire épaissir à feu doux sans cesser de mélanger (environ 5 minutes, ne pas faire bouillir). Quand la crème est nappante, la rétirer du feu et ajouter le chocolat blanc en morceaux, remuer jusqu'à ce qu'il ait complétement fondu.

-Répartir la crème dans des ramequins, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendnat au moins 2 heures.

-Verser une cuillère à soupe de coulis de fraises sur chaque crème avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une petite douceur qui doit très bien se marier avec le coulis de fraise! bravo :)
N
Elle a l'air bonne cette petit crème :) Bonne journée
Publicité