750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
2 mai 2013

Crèmes de marron au pain d'épices

Encore une recette du livre que je ne vous présente plus : Petites crèmes douceurs, je suis d'accord, je vous envahis un peu avec ces petites crèmes mais promis une fois le livre rendu à la médiathèque, il n'y en aura plus ! (retour prévu le 11 mai, mais je peux encore le prolonger d'1 mois... ;-). Je vous accorde que cette crème est plus automnale que printannière mais si on prend en compte le temps pourri de ces derniers jours, je ne suis pas vraiment hors sujet.

Cette crème est originale est délicieuse, en revanche on ne sent pas assez le goût du pain d'épice, je pense qu'il vaut mieux en mettre 2 tranches plutôt qu'une.

DSC_0571 (2)-001

Ingrédients pour 5 ramequins :


-200 gr de crème de marron

-2 tranches de pain d'épice

-80 gr de sucre

-40 cl de lait concentré non sucré (1 boîte)

-10 cl de crème liquide

-3 oeufs

DSC_0577 (2)-001

-Enlever la croûte du pain d'épice et le couper en petits dés.

-Dans une casserole, faire frémir le lait et la crème, retirer  du feu et y plonger les dés de pain d'épice, laisser infuser pendant 10 minutes.

-Préchauffer le four à 150°c.

-Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

-Verser le lait sur les oeufs sans cesser de remuer, puis ajouter le crème de marron.

-Mixer le tout avec un mixeur plongeant.

-Verser la crème dans des ramequins, les disposer dans un plat allant au four, le remplir d'eau bouillant à mi-hauteur et mettre au four pendant 35 à 40 minutes (il est indiqué 30 minutes dans la recette mais ça ne suffisait vraiment pas).

-Sortir les crèmes du four, les laisser refroidir et les mettre au réfrigérateur pendant 2 heures avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam!!! Ces petites crèmes ont l'air d'être un délice!! Merci pour cette recette! Tu nous régale!
L
Elle est bien gourmande cette crème de marron, avec le pain d'épice, c'est la cerise sur le gâteau.
C
Il n'y a pas de saison pour déguster un tel délice ! Continue à nous régaler.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
Publicité