Voici encore une recette du livre Quand Kathie cuisine,a vec comme d'habitude quelques arrangements maison : pas de halloumi mais de la mozzarella et pas de menthe (la mienne a trop de pucerons je n'avais pas le courage de la laver!). J'aime beaucoup sa manie de mettre du citron partout, c'est frais et ça fait ressortir plein de saveurs, ici il est vert ce qui est encore plus original.

Une salade complète qiu convient tout à fait pour un repas de midi au soleil.......

DSC_0945-001

Ingrédients pour 2 personnes (plat unique) :


-150 gr de lentilles vertes (je les mets à tremper quelques heures avant)

-100 gr de quinoa

-16 asperges vertes

-une quinzaine de tomates cerises lavées et coupées en quartier

-1 boule de mozzarella coupée en dés

-1 tige de ciboule (ou cébette)

-1 cuillère à café de piment en poudre

-le jus et le zeste d'1 citron vert, plus quelques quartiers pour servir.

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-1 cuillère à soupe d'huile de colza

-sel, poivre

DSC_0948-001

-Mettre les lentilles dans une casserole, recouvrir d'eau, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 25 minutes, les égoutter, les passer sous l'eau froide et les mettre dans un saladier.

-Mettre le quinoa dans une casserole, recouvrir d'1,5 fois son volume d'eau, porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce que le quinoa ait absorbé toute l'eau (entre 10 et 15 minutes). Séparer les grains à la fourchette et les ajouter aux lentilles. Assaisonner et mélanger.

-Couper la base dure des asperges, éplucher légèrement à l'économe le bas des asperges, les laver et les plonger 4 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Les égoutter et les passer sous l'eau froide. Les couper en tronçons de 2 cm et les ajouter dans le saladier.

-Ajouter ensuite les tomates et la mozzarella. Assaisonner de nouveau si nécessaire et mélanger.

-Préparer la sauce : laver et émincer finement la cébette. Dans un bol, mélanger le jus et le zeste du citron vert, les huiles, le piment et la cébette émincée, saler, poivrer, mélanger bien.

-Servir la salade avec quelques quartiers de citron vert et en versant la sauce par-dessus.