750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
22 avril 2013

Soupe toute douce de patates douces, chèvre et coriandre

Voici une recette très très inspirée du livre de Marie-Laure Tombini Soupes, en fait ma touche personnelle se résume à quelques feuilles de coriandre fraîche qui je trouve se marie très bien au côté sucré de la patate douce.

DSC_0954-001

Ingrédients pour 4 pesonnes :


-500 gr de patates douces (2 grosses)

-1 l de bouillon de volaille

-100 gr de palets de chèvre

-1 oignon

-huile d'olive

-sel, poivre

-1 grosse poignée de feuilles de coriandre lavées

DSC_0958-001

-Eplucher et émincer l'oignon.

-Eplucher, laver et couper en rondelles les patates douces.

-Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir l'oignon sans coloration. Quand il est translucide, ajouter les patates douces, faire revenir encore 2 minutes.

-Ajouter le bouillon de volaille, porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.

-Ajouter les palets de chèvre et les feuilles de coriandre, mixer finement le tout. Rectifier l'assaisonnement et servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toutes ses saveurs me plaisent, je n'ai jamais pensé à faire une soupe de patates douces! Bonne idée la coriandre, j'imagine que ça rajoute un véritable plus!
Publicité