750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
21 avril 2013

Curry rouge de poisson

Le curry on l'aime au poulet, aux crevettes, au boeuf quand il est vert (le curry), mais je ne l'avais encore jamais essayé au poisson, eh bien je vous garantis que c'est très très bon et très rapide à faire !

DSC_0945 (2)-001

Ingrédients pour 4 personnes :


-500 gr de filets de cabillaud assez épais

-300 gr de pommes de terre cuites et épluchées

-200 gr de haricots verts cuits

-2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge (je préfère la thaïlandaise à la pseudo-indienne faite au Royaume Uni)

-1 gousse d'ail

-1 morceau de gingembre de la taille d'un ongle de pouce

-1 cuillère à soupe de nuoc-mam

-20 cl de lait de coco

-20 cl de bouillon de légumes

-1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

-quelques feuilles de coriandre fraîche, lavées

DSC_0950 (2)-001

-Couper les filets de poisson en gros morceaux et les sécher avec du papier absorbant. Réserver.

-Eplucher et passer au presse ail l'ail et le gingembre.

-Dans une grande poêle à bords hauts faire chauffer l'huile et y faire revenir la pâte de curry pendant 2 minutes, ajouter l'ail et le gingembre, laisser encore cuire pendant 2 minutes à feu doux.

-Ajouter le lait de coco, le bouillon de légumes et le nuoc-mam, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes.

-Couper les pommes de terre en morceaux et les ajouter au curry avec les haricots verts, laisser cuire encore 5 minutes puis ajouter les morceaux de poisson et laisser cuire de nouveau pendant 5 minutes (cela dépend de l'épaisseur du poisson).

-Servir et parsemer de feuilles de coriandre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une recette comme je les aime, simple et savoureuse !!! miam j'adore !
P
Et non curry de poisson rouge comme j'ai lu...<br /> <br /> J'aime beaucoup les curry de poisson !
Publicité