750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
19 avril 2013

Crèmes de coco aux perles du Japon et au kiwi

Un p'tit dessert au milieu de cette avalanche de recettes salées (j'en ai encore 3-4 sous le coude, oui, oui avec des asperges encore !). J'ai trouvé à la médiathèque un petit livre bien sympathique intitulé Petites crèmes douceurs, j'adore ces petits livres aux jolies photos, on les parcourt en quelques minutes, repère quelques recettes envisageables dans notre cuisine, on les adapte, on se met aux fourneaux et on déguste ! C'est simple, bon et rapide tout comme cette petite crème.......

DSC_0952-002

Ingrédients pour 4 verrines :


-20 cl de lait de coco

-20 cl de lait

-5 cl de crème liquide

-1 cuillère à soupe de sirop de vanille

-50 gr de tapioca

-50 gr de sucre

-1 jaune d'oeuf

-2 kiwis

DSC_0953-001

-Dans une casserole, faire bouillir le lait de coco, le lait et le sirop de vanille. Ajouter le tapioca en remuant doucement avec un fouet.

-Laisser cuire pendant 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps.

-Pendant ce temps, dans un saladier, fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre. Quand le tapioca est cuit ajouter le jaune d'oeuf sucré et laisser cuire pendant 1 minute sans cesser de mélanger. Ajouter ensuite la crème liquide, bien mélanger.

-Répartir la crème dans 4 verrines, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.

-Pendant ce temps, éplucher et couper les kiwis en dés, les répartir sur les crèmes avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà qui me plait bien...
P
je n'ai jamais mangé de tapioca, sa donne envie d'en déguster!bonne soirée
M
Je n'ai jamais goûté le tapioca! Je suis nulle!!^^ En tout cas, ta verrine m'a l'air tout à fait appétissante, je sûre que j'adorerais!
C
oh la jolie verrine!!!
Publicité