750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
14 avril 2013

Clafoutis au thon et tomates cerises

Voici une recette que j'ai croisée il y a quelques temps déjà dans un "Elle à table", elle m'a de suite attirée mais il fallait encore trouver le temps pour enfin la réaliser !

La recette originale est à base de sardines à l'huile mais nous avons du mal à les digérer donc elles ont été remplacées par du thon et le basilic par du persil ! J'y ai ajouté des olives noirs pour donner un peu de pep's à tout ça !

DSC_0888 (2)-001

Ingrédients pour 1 plat (4 personnes) :


-3 oeufs

-40 cl de lait

-120 gr de farine

-1/2 sachet de levure

-1 boule de mozzarella

-1 petite boîte de thon nature égoutté

-250 gr de tomates cerises équeuttées et lavées

-parmesan

-persil lavé et ciselé

-une dizaine d'olives noires (à la grecque) dénoyautées et coupées en morceaux.

-sel, poivre

DSC_0896-001

-Préchauffer le four à 180°c.

-Dans un saladier, mélanger les oeufs, la levure et la farine puis incorporer le lait sans cesser de battre pour éviter les grumeaux et jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Saler, poivrer.

-Couper la mozzarella en dés et l'ajouter à la pâte avec le thon égoutté et émietté, mélanger puis ajouter le persil.

-Huiler légèrement un plat allant au four, y disposer les tomates cerises et répartir les morceaux d'olives noires. Verser la pâte par-dessus puis saupoudrer de parmesan.

-Mettre au four pendant 50 minutes (dans la recette originale 35 minutes, mais avec ce temps il était oencore liquide au centre).

Nous l'avons mangé chaud le soir même, il était alors tout coulant, puis froid le lendemain il s'était solidifié mais était toujours aussi bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ! Oui je pense que j'essaierai quand même la version sardine, elle me tente aussi.... ;-)
P
Version sardine sa m'aurait également plus :) mais cette version me plait tout autant si ce n'est plus! merci :)
L
Comme il a l'air bon ce clafoutis !
Publicité