Je me rends compte avec tristesse que mon blog est un peu en perdition ces derniers jours.... Je regarde les milliers de recettes alléchantes postées par des blogueuses au top des nouveautés culinaires, elles me font envie mais ne me donnent même plus d'idées pour enrichir ma cuisine. L'envie de cuisiner est toujours plus que présente cependant quand bébé dort enfin un peu je suis trop fatiguée pour entreprendre quoi que ce soit.....Alors tant pis, le blog retrouvera son activité plus tard, pour l'instant je vais essayer de continuer à tenir le cap en vous proposant des recettes simples et rapides que j'arrive à réaliser entre 2 tétées.

Donc pour aujourd'hui des filets de maquereau poêlés sur un lit de fenouil avec une vinaigrette citronnée.

DSC_0841-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-2 filets de maquereau

-1 bulbe de fenouil

-huile d'olive

-le jus d'1/2 citron

-1 cuillère à café de vinaigre de figue

-sel, poivre

-persil lavé et ciselé

-quelques graines de fenouil

DSC_0388 (2)-001

-Laver le fenouil et ôter les branches et la base, le tailler finement en lamelles.

-Faire bouillir de l'eau salée et y plonger le fenouil pendant 10 minutes.

-Sécher les filets de maquereau avec du papier absorbant, les saler et poivrer, et y parsemer quelques graines de fenouil.

-Pendant ce temps faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire cuire les filets de maquereau, d'abord 4 minutes côté peau puis 2 minutes côté chair.

-Préparer la vinaigrette : mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à café de vinaigre de figue, saler, poivrer, ajouter le persil et mélanger.

-Egoutter le fenouil et le répartir dans les assiettes, poser dessus les filets de maquereau et arroser de vinaigrette.