750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
15 mars 2013

Velouté de céleri branche

Pour mon minestrone j'avais besoin de céleri branche, oui mais voilà, j'ai eu la bonne idée d'en acheter 1 kilo........ eh oui quand la fatigue prend le dessus..... Donc me voici avec mon kilo de céleri, moins 1 ou 2 branches, que faire.....un velouté? Hmmmm trop bon, c'est frais, naturellement salé et original, un peu de Saint Morêt pour adoucir tout ça !

DSC_0775-001

Ingrédients pour 1 marmite :


-800 gr de céleri branche

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-1,5 litre de bouillon de légumes

-huile d'olive

-quelques feuilles de persil frais lavées

-1 cuillère à soupe de Saint Morêt

-sel, poivre

-1 grosse pomme de terre

 

-Eplucher et émincer l'ail et l'oignon.

-Laver les branches de céleri et les couper en tronçons, garder les feuilles. Eplucher et laver la pomme de terre, la couper en dés.

-Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et l'oignon sans coloration.

-Quand ils sont translucides ajouter le céleri avec les feuilles et les pommes de terre, bien mélanger et laisser revenir quelques minutes. Recouvrir avec le bouillon de légumes, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter à couvert pendant 45 minutes.

-Retirer la cocotte du feu. Ajouter le Saint Morêt et le persil et mixer le tout, rectifier l'assaisonnement et servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité