On se remet doucement en cuisine car malgré la fatigue et le temps occupé par petit bout il faut bien se nourrir quand même ! Une recette simple qui je peux vous le jurer ne prend pas beaucoup de temps à faire (parole de jeune maman!).

C'est une recette piquée à Gordon Ramsey (eh oui son émission passe pendant l'heure de la sieste ce qui me laisse le loisir de la regarder....), originale et délicieuse......

DSC_0317-001

Ingrédients pour 3-4 personnes :


-1 poulet

-100 gr de chorizo

-500 gr de haricots blancs (je les ai pris en boîte, rincés et égouttés)

-10 cl de vin blanc

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-100 gr de tomates séchées à l'huile

-quelques branches de thym

-huile d'olive

-paprika

-1 cube de bouillon de légumes

-sel, poivre

-1 citron

DSC_0326-001

-Commencer par préparer la farce : éplucher le chorizo et le couper en dés. Eplucher et émincer l'ail et l'oignon.
 Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir le chorizo quelques minutes, il doit commencer à griller un peu, ajouter l'ail et l'oignon, bien mélanger, baisser le feu et laisser cuire 2 minutes.

-Ajouter les haricots blancs, les tomates séchées coupées en dés et un peu de thym (en garder pour la suite), saler, poivrer, mélanger le tout et laisser cuire à feu doux encore 5 minutes.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Saler et poivrer l'intérieur du poulet et le remplir de farce (normalement il en reste pas mal, je l'ai servie en accompagnement), fermer le poulet avec le citron et le mettre dans un plat allant au four.

-Le huiler et l'enduire de paprika, verser dans le plat le vin blanc et le bouillon de légumes ainsi que quelques branches de thym. Couvrir de papier aluminium et mettre au four pendant 45 minutes à 1 heure suivant la taille de votre poulet.

-Enlever le papier alu puis remettre au four encore 30 minutes pour faire dorer le poulet.

-Faire réchauffer les haricots blancs et les servir avec le poulet.

DSC_0329-001