Ca ne vous est jamais arrivé de faire le marché et de tomber sur des trucs hallucinants du style une barquette d'1 kg de tomates cerises à 1€? Alors, oui je sais ce n'est pas la saison, oui je sais, elles n'étaient pas en super état, et alors pour une petite sauce elles sont parfaites, et regardez comme elles sont belles avec toutes ces couleurs, on dirait presque l'été ! Hop au congélateur, je suis sûre que ça sera terrible sur des pâtes pour un soir de grosse, grosse flemme culinaire...... C'est pas parce qu'on est crevé qu'on va manger n'importe quoi !

photos blog 113

Ingrédients :


-800 gr de tomates cerises

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-1 feuille de laurier

-1/2 bouquet de persil lavé

-1 branche de thym

-huile d'olive

-sel, poivre

-une pincée de sucre

 

-Eplucher et émincer l'oignon. Eplucher et écraser les gousses d'ail.

-Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive puis y faire revnir les oignons sans coloration. Quand ils sont translucides, ajouter l'ail et laisser cuire encore 1 minute.

-Pendant ce temps, laver et couper grossièrement les tomates cerises et les ajouter dans la casserole. Ajouter les herbes, le sucre, saler et poivrer.

-Bien mélanger le tout, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1h30 en remuant régulièrement pour que ça n'accroche pas.

-Retirer la feuille de laurier et la branche de thym. Mixer le tout grossièrement, rectifier l'assaisonnement et conditionner ou déguster immédiatement...........