750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
12 février 2013

Lasagnes au poulet, brocolis et romarin

Les lasagnes c'est trop bon, mais ce qu'il y a de meilleur c'est encore de varier les plaisirs ! Il y a quelques semaines j'ai croisé une recette de lasagnes au poulet et au romarin sur Pinterest qui m'a amenée sur ce joli blog. Je ne connais que très peu le romarin mais l'association m'a tout de suite fait envie !

J'ai remplacé les champignons par des brocolis, je n'ai pas mis de mozzarella mais de la ricotta et pour finir j'ai réalisé une béchamel allégée, mi farine/mi Maïzena et du bouillon de légumes à la place du lait.

Je n'ai pas eu le courage de faire moi-même mes feuilles de lasagnes, je les ai achetées dans le commerce mais la prochaine fois c'est promis, c'est moi qui les fais !

DSC_0554 (2)-001

Ingrédients pour 4 personnes :


-400 gr de filets de poulet

-200 gr de fleurettes de brocolis

-250 gr de ricotta

-2 branches de romarin

-1 gousse d'ail

-1 échalote

-1/2 oignon

-huile d'olive

-feuilles de lasagnes

-25 gr de Maïzena

-25 gr de farine

-50 cl de bouillon de légumes

-50 gr de beurre

-parmesan râpé

DSC_0567 (2)-001

-Laver les fleurettes de brocolis et les faire cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante salée, égoutter, couper en petits morceaux et réserver.

-Eplucher et émincer finement l'oignon et l'échalote, éplucher et passer l'ail au presse-ail. Réserver.

-Couper les filets de poulet en petits dés.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir les dés de poulet, quand ils sont dorés, ajouter les brocolis, l'ail, l'oignon, l'échalote et une branche de romarin coupée en morceaux.

-Couvrir et laisser cuire 5 minutes.

-Ajouter la ricotta, bien mélanger et laisser cuire de nouveau 5 minutes à couvert.

-Préparer la béchamel : dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine et la Maïzena, mélanger avec un fouet jusqu'à obtention d'un beurre roux. Retirer la casserole du feu et incorporer le bouillon de légumes sans cesser de remuer pour ne pas faire de grumeaux. Remettre la casserole sur feu doux et mélanger jusqu'à épaississement de la sauce, saler, poivrer.

-Faire bouillir un grand volume d'eau salée et y faire cuire les feuilles de lasagne 2/3 minutes.

-Retirer la branche de romarin du poulet.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Huiler un plat à gratin, disposer une première couche de feuilles de lasagnes, recouvrir du mélange poulet/ricotta, parsemer de quelques brins de romarin, saler, poivrer et recouvrir d'une fine couche de béchamel. Recommencer l'opération et terminer par une couche de pâte recouverte de béchamel, la parsemer de brins de romarin et de parmesan.

-Recouvrir le plat de papier aluminium et mettre au four pendant 30 minutes, puis enlever l'alu et faire gratiner le dessus des lasagnes pendant 5 à 10 minutes en utilisant la position grill du four.

DSC_0115-001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
P
j'aime aussi utiliser de la ricotta dans les lasagnes! extra ta version! bonne journée<br /> <br /> http://petitdelices.canalblog.com/
M
Ça à l'air trop bon!!! Hummmmmmmmm J'adore la deuxième photo, elle est drôlement appétissante!!! :)
Publicité