750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
9 février 2013

Dip de haricots blancs, chèvre et olives noires

Je cherchais récemment une nouvelle idée de dip pour l'apéro.....il me restait dans le réfrigérateur un peu de fromage de chèvre et j'avais gardé un très bon souvenir de mon houmous de haricots blancs. Et voilà, c'était tout trouvé, quelques olives noires à la grecque et un peu de jus de citron pour dynamiser le tout.....Un vrai délice avec des chips, sur du pain grillé ou avec de petits légumes crus.

DSC_0562-001

Ingrédients pour un bol :


-200 gr de haricots blancs en boîte, lavés et égouttés

-2 palets de chèvre de cuisine

-une dizaine d'olives noires à la grecque

-le jus d'1/2 citron

-sel, poivre

-1 à 2 branches de thym frais

-1 à 2 cuillères à soupe d'huile  d'olive

DSC_0564-001

-Dans un hachoir, mixer finement les haricots blancs jusqu'à obtention d'une pâte homogène, ajouter le chèvre, le jus de citron et l'huile d'olive.

-Enlever les feuilles de thym de leur branche et les ajouter dans le hachoir, saler, poivrer et mixer de nouveau.

-Verser la préparation dans un bol, couper grossièrement les olives noires, les ajouter au dip et mélanger.

-Garder au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super idée ! En apéro ça doit marcher du tonnerre!
M
Je suis toujours à la recherche de ce genre d'idées, j'adore les dips à tartiner! Je suis séduite!!!
Publicité