750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
8 février 2013

Bouillon au poulet, crozets et poivrons

Cela fait un moment que j'ai reçu de la part de Marque Savoie des crozets, oui mais voilà j'avais vaguement entendu parler de croziflette, à part ce plat je n'avais aucune idée de comment les préparer. Enfin jusqu'à la semaine dernière où je suis tombée sur le blog de Chef Nini, sur un bouillon de poulet épicé aux crozets. Et j'ai décidé de m'inspirer de cette recette pour cuisiner mes crozets. Le résultat : une soupe complète idéale pour un repas du soir.

Alors, mon bouillon n'est pas épicé mais je l'ai agrémenté de thym et de persil, puis j'ai remplacé les carottes par des poivrons parce que j'en avais plein le frigo et que je ne savais pas comment les utiliser.......Voilà, je vous laisse avec la recette.

DSC_0554-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-200 gr d'escalopes de poulet (1 grosse ou 2 petites)

-100 gr de crozets

-1 poivron vert

-1 poivron jaune

-1 gousse d'ail

-1 oignon

-huile d'olive

-une branche de thym

-Quelques feuilles de persil frais lavées et ciselées

-1 litre de bouillon de volaille

-8 tomates cerises

-sel, poivre

DSC_0560-001

-Eplucher et émincer finement l'oignon. Eplucher et écraser l'ail au presse-ail.

-Laver les poivrons, les épépiner et les couper en dés.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et l'oignon, quand l'oignon est translucide ajouter les poivrons. Saler, poivrer et laisser cuire 5 minutes.

-Couper l'escalope de poulet en dés et la faire revenir avec les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.

-Laver les tomates et les couper en 4 les ajouter dans la poêle, et faire cuire encore 2 minutes.

-Ajouter le bouillon de volaille dans la poêle avec la branche de thym, porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes.

-Ajouter les crozets et laisser cuire encore pendant 15 minutes.Rectifier l'assaisonement si nécessaire.

-Parsemer de feuilles de persil ciselées avant de servir bien chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, si tu les cuisines comme ça tu me diras ce que tu en penses ! Bonne soirée !
C
Etant une grande adepte des vacances en Savoie je connais bien les crozets et cette façon de les cuisiner me tente beaucoup. Je note !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
P
je ne connaissais aussi que la croziflette ou simplement cuite comme des pâtes! en bouillon c'est très originale! bonne soirée
L
Il me plait bien ce poulet...
Publicité