750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
28 janvier 2013

Dômes de polenta au coeur coulant de cancoillotte

Cette recette vous dit peut-être quelque chose....non? Mais si je l'ai vue dans l'émission de Jean et Norbert ! Bon ce n'est pas extra comme programme pour piquer des idées, mais j'avoue que j'ai quand même était séduite par cette polenta à la cancoillotte.

C'est simple à faire (sauf pour le démoulage! C'est chéri qui a géré ça !), c'est rapide, c'est réconfortant mais ça ne remplace pas une bonne raclette ça c'est sûr........

DSC_0047-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-2 verres doseurs de polenta (verres doseurs du rice cooker.....)

-6 verres doseurs de bouillon de légumes

-8 cuillères à café de cancoillotte

-sel, poivre

-beurre

DSC_0052-001

-Beurrer 4 ramequins.

-Dans une casserole, faire bouillir le kbouillon de légumes puis y verser en pluie fine la polenta sans cesser de mélanger pour ne pas qu'elle accroche ou qu'elle fasse des grumeaux.

-Laisser cuire à feu très doux durant 5 minutes en mélangeant, elle doit avoir absorbé tout le bouillon, saler, poivrer.

-Verser de la polenta aux 3/4 des ramequins, creuser un petit puits et y mettre 2 cuillères à café de cancaillotte, recouvrir de polenta en s'assurant que le fromage soit bien enfermé. Laisser prendre le temps du préchauffage du four.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Enfourner les ramequins pendant 10 minutes.

-Sortir du four, démouler en ayant au préalable passer la lame d'un couteau entre le ramequin et la polenta.

-Servir bien chaud avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhh ta deuxième photo se passe de tous commentaires ;-) trop bon!
B
Oui moi aussi le fromage coulant a tendance à me faire sacrément craquer............
C
Excellente idée ce doit être délicieux... ce coeur fondant de fromage hummm!
P
hummmm, ce fromage dégoulinant qui s'échappe moi j'adoreeeeeee!!!!
Publicité