On continue de revoir certaines recettes du blog en vue de les améliorer, et aujourd'hui c'est le feuilleté aux champignons qui se refait une beauté. Ce qui change par rapport à la recette précédente? Les photos (très important les photos, et souvent plus casse-tête que la recette elle-même !), les champignons, j'ai pris des cèpes (ramassés par la grand-mère de chéri et congelés) et enfin j'ai ajouté des dés de poulet et du persil.

Pour faire simple, la recette est plus travaillée que la précédente et les photos sont plus présentables.......

DSC_0004 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-1 pâte feuilletée

-1 escalope de poulet (environ 150 gr)

-1 gros cèpe (ou plusieurs petits, environs 100 gr)

-150 gr de champignons de Paris

-huile d'olive

-quelques feuilles de persil frais lavées et ciselées

-30 gr de beurre

-30 gr de farine

-15 cl de lait

-15 cl de bouillon de légumes

-1 jaune d'oeuf

-5 palets de chèvre pour cuisine

-sel, poivre

DSC_0008-001

-Laver les champignons et les couper en dés.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, et y faire revenir les champignons.

-Couper l'escalope de poulet en dés et l'ajouter aux champignons, saler, poivrer et faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite et que les champignons aient rendu leur eau. Ajouter le persil et laisser refroidir.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole puis ajouter d'un coup la farine pour faire un beurre roux, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Retirer la casserole du feu et incorporer doucement le lait et le bouillon, sans cesser de mélanger au fouet pour ne pas faire de grumeaux.

-Remettre la casserole sur feu doux, ajouter les palets de chèvre émiettés et laisser cuire sans cesser de remuer jusqu'à ce que la béchamel épaississe (environ 10 minutes).

-Mélanger les champignons/poulet à la sauce béchamel (j'avais trop de sauce, par conséquent je n'ai pas tout mis et le reste assaisonnera des pâtes).

-Etaler la pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four, la couper en deux et répartir la farce d'un côté de chaque moitié, les refermer et bien souder les bords en les repliant.

-Battre le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau et en badigeonner les chaussons avec un pinceau de cuisine.

-Mettre au four pendant 20 à 25 minutes, les feuilletés doivent être bien dorés.