750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
22 janvier 2013

Coleslaw

 Dans la série on revoit un peu les anciennes recettes et photos du blog j'ai demandé : le coleslaw ! La recette précédente n'était qu'une pâle copie de cette salade douce aux notes piquantes. Une salade aux légumes d'hiver qui redonne un peu de pep's à ces repas hivernaux souvent un peu trop lourds.

Une salade originaire d'Amérique du nord qui a surtout pour but de servir de condiment ou d'accompagnement d'un plat.

photos blog 96Ingrédients pour 2 personnes :

-200 gr de chou lisse

-150 gr de carottes

-1/2 oignon

-2 cuillères à soupe de mayonnaise

-3 cuillères à soupe de yaourt nature

-1 cuillère à soupe de moutarde

-1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc

-sel, poivre

DSC_0552-001

-Laver le chou et l'émincer très finement, le mettre dans un saladier.

-Eplucher, laver et râper les carottes, les ajouter dans le saladier.

-Emincer et éplucher très finement l'oignon et l'ajouter aux légumes.

-Préparer la sauce : mélanger dans un bol la moutarde, la mayonnaise, le yaourt, le vinaigre, bien mélanger jusqu'à obtention d'une sauce lisse, saler, poivrer, mélanger de nouveau et verser sur les légumes au moment de servir.

DSC_0558-001

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai qu'elle est super bonne, un vrai rayon de soleil dans ce ciel gris....... ;-)
A
hummm c'est ma préférée..<br /> <br /> bisous
N
ça a l'air très chouette, en tout cas les couleurs donne la pêche !
E
J'adore cette salade, je prends note, je vais l'essayer!
Publicité