750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
14 janvier 2013

Yaourts crémeux à la cassonade

Ca fait longtemps que je fais moi-même mes yaourts de différentes manières, j'avais commencé en les faisant fermenter au four une nuit à 40°c, puis je m'étais mise à les faire au rice cooker (comme dans cette recette), puis au lait de soja (recette ici). Puis je suis tombée enceinte, les premiers mois je ne voulais pas entendre parler de yaourts, ensuite je me suis rendue compte qu'il allait falloir que je mange quand même quelques produits laitiers, alors je m'y suis remise mais à dose homéopathique et avec des yaourts du commerce, une grosse flemme m'avait alors envahie.

Et Noël est arrivé, et chéri m'a offert une yaourtière pour que je me remette aux yaourts maison et que futur bébé puisse aussi en profiter à l'avenir, et avec cette yaourtière un livre de recettes de yaourts ! Il ne m'en fallait pas plus pour oublier ma flemme et m'y remettre. Donc pour ce coup d'essai (qui est le 2ème en fait, le premier étant vraiment loupé), des yaourts simples, crémeux et délicieux, même le chat n'y résiste pas.....enfin, surtout le chat........

DSC_0500 (3)-001

Ingrédients pour 8 yaourts :


-1 yaourt du commerce (je le prends bio et nature)

-60 gr de cassonade (80 dans la recette)

-10 cl de crème liquide (20 dans la recette)

-75 cl de lait écrémé (80 cl de lait entier dans la recette)

-20 gr de lait en poudre

DSC_0501 (4)-001

-Dans une casserole, faire chauffer la crème et 10 cl de lait afin d'y faire fondre le sucre et le lait en poudre, bien remuer au fouet, laisser tiédir.

-Dans un saladier, délayer le yaourt avec un peu de lait puis y verser progressivement tout le lait restant.

-Incorporer la crème sucrée.

-Répartir la préparation dans les pots de yaourt, les placer dans la yaourtière (ou le rice cooker, ou le four), couvrir et laisser fermenter pendant 8 heures.

-Sortir les yaourts, leur mettre un couvercle et les mettre 4 heures au réfrigérateur avant de déguster.

DSC_0504 (4)-001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité