Je m'explique, je n'ai jamais mangé de véritable chili con carne, je pense donc que par conséquent ce chili ne ressemble pas à un "vrai" chili, mais c'est un peu comme si c'en était un quand même............

En fait je dois dire que je suis un peu effarée par ce que l'on peut lire sur la toile au sujet des blogs culinaires entre : les recettes proposées sont irréalisables ; comment peut-on se permettre d'écrire un blog quand on ne sait pas cuisiner ? ; il faudrait tester les recettes avant de les proposer sur un blog......J'en passe et des meilleures. J'ai juste envie de dire : Que chacun prenne ses responsabilités ! Je m'explique, les blogs c'est bien pour piquer des idées, pour innover, pour apporter un peu de différence dans la cuisine de chacun, pour apporter des "trucs et astuces". Mais en aucun cas un blog culinaire n'a pour vocation d'apprendre à cuisiner, si quelqu'un "loupe" une recette proposée peut-être que la responsabilité ne vient-elle pas totalement de la blogueuse.....Parfois un peu de bon sens (et d'humilité) ne fait de mal à personne.                                                                    Pour conclure : le blog culinaire, effet de mode ou envie de partager et de s'enrichir?

Sur ce voici ma recette de pseudo chili con carne, recette qui a été en partie piquée dans le magazine Zeste (février, mars, avril 2012), eh oui je blogue mais je n'invente pas......

DSC_0393 (4)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-1 oignon

-1 gousse d'ail

-200 gr de boeuf haché

-200 gr de haricots rouges cuits (en boîte pour moi, oui je sais ça ne fait pas "vraie" cuisinière mais c'est comme ça)

-1/2 avocat

-5 branches de coriandre (j'ai plus que doublé la dose)

-1 cuillère à café de paprika (là aussi j'ai doublé la dose)

-1 cuillère à café de piment en poudre (dose doublée pour moi)

-2 cuillères à café de mélange Chimichurri Pampéano de Terre Exotique (ail, origan, piment, persil)

-200 gr de coulis de tomates

-huile d'olive

 

DSC_0349-001

-Eplucher et couper très finement l'ail et l'oignon.

-Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle et y faire revenir à fau vif mais sans coloration l'ail et l'oignon.

-Quand ils sont translucides ajouter la viande, bien mélanger.

-Quand la viande est cuite ajouter les épices, le coulis de tomates et les haricots rouges, saler, poivrer, mélanger le tout et laisser mijoter à couvert et sur feu doux pendant 30 minutes.

-5 minutes avant la fin de la cuisson ajouter la coriandre lavée et ciselée.

-Servir bien chaud avec du riz et des lamelles d'avocat.