750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
7 décembre 2012

Velouté de châtaignes au céleri branche

La semaine dernière en lisant son Libération, chéri est tombé sur une recette de soupe à la châtaignes et au céleri, aussitôt lu, l'article est découpé et a pris la direction de la cuisine pour faire l'objet d'une petite adaptation..... En effet, elle est faite à partir de céleri rave et j'avoue que c'est un légume avec lequel j'ai beaucoup de mal, j'ai bien essayé l'hiver de le cuisiner de différentes manières mais vraiment on n'est pas copains tous les deux..... C'est pas grave il reste le céleri branche que j'adore ! Du coup le céleri naturellement salé et les châtaignes doucement sucrées font un mariage parfait !

 

DSC_0410 (3)-001

-Ingrédients pour 4 personnes :


-500 gr de marrons (en boîte égouttés)

-5 branches de céleri

-1 gousse d'ail

-1/2 oignon

-huile d'olive

-sel, poivre

-10 cl de crème liquide

-1 l de bouillon de légumes

DSC_0413 (2)-001

-Eplucher l'ail et l'oignon, émincer l'oignon, passer l'ail au presse-ail.

-Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et l'oignon sans coloration.

-Enlever les feuilles (en garder quelques unes pour la déco) et la partie dure du céleri, le laver et le couper grossièrement.

-Ajouter les marrons et le céleri dans la cocotte, faire revenir pendant 5 minutes puis ajouter le bouillon de légumes.

-Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.

-Mixer finement le tout avec la crème liquide, rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ! Moi aussi, c'est mon grand jeu : trouver de nouvelles saveurs pour les soupes quotidiennes....... ;-)
L
on en raffole des veloutés en ce moment, je suis toujours a la découverte de nouveauté en terme de saveur:! me voilà servie!bises
Publicité