750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
6 décembre 2012

Hot dog de courgette

Mon challenge en ce moment (outre le fait de rester tranquille pour éviter les contractions) c'est de trouver des repas faciles, rapides et bon pour 1 personne..... Je suis tous les midis toute seule à la maison et ce n'est pas super facile de se motiver pour faire à manger. J'avais croisé une recette de hot dog à la courgette dans le magazine Zeste (Février, mars, avril 2012), évidemment étant fan de hot dog ET de courgette elle m'a de suite plu. J'y ai rajouté des lamelles d'emmental et j'ai mis de la moutarde à la  place de la Savora que je n'affectionne pas particulièrement, et pas de cuisson au micro-onde pour moi puisque je n'en ai pas !

DSC_0393 (3)-001

Ingrédients pour 1 personne :


-1 courgette

-1 saucisse de Strasbourg

-quelques fines lamelles d'emmental

-moutarde

-ketchup

DSC_0396 (2)-001

 

-Laver la courgette, l'éplucher partiellement (c'est pour le style ça!) et couper les bouts pour qu'elle soit un peu plus petites que la saucisse.

-La couper en deux et vider la partie centrale avec un couteau.

-La faire pendant 10 minutes à la vapeur.

-Faire cuire la saucisse 5 minutes dans l'eau bouillante.

-Tartiner l'intérieure d'une des moitiés de courgette de moutarde, disposer les lamelles de moutarde sur l'autre moitié, mettre la saucisse au milieu puis refermer.

-Verser un peu de ketchup par-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Une recette délicieuse et rapide à faire !
B
Merci ;-)
M
Oh, c'est une super recette, j'adore cette idée!
B
Oui je pense que c'est un peu moins calorique aussi, mais un tout petit peu moins........... ;-)
M
c'est original ça change du hot dog classique.
Publicité