750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
30 novembre 2012

Rillettes de thon à l'aubergine

Je vous avez déjà présenté une recette de rillettes de thon ici, en voici une autre tout à fait différente, plus originale mais tout aussi délicieuse et toujours idéale pour un apéritif léger (enfin ça dépend ce que vous trempez dedans, hein? Pour nous ça sera des petits légumes donc oui ça reste léger.....).

DSC_0393 (7)-001

Ingrédients pour un petit bol :


-1 gousse d'ail

-une quinzaine de brins de ciboulette lavés

-le jus d'1/2 citron

-100 gr de thon en boîte

-1/2 aubergine

-2 Kiri

-une cuillère à café d'huile d'olive

-sel, poivre

DSC_0398 (4)-001

-Préchauffer le four à 180°c.

-Eplucher l'aubergine, la badigeaonner d'huile d'olive, saler et la mettre au four pendant 20 à 30 minutes, elle doit être bien tendre sans être grillée.

-Eplucher et dégermer l'ail, le mettre dans un hachoir avec la ciboulette, l'aubergine cuite coupée en morceaux et le thon,hacher finement.

-Ajouter les kiris, mixer.

-Ajouter le jus de citron et l'huile d'olive, saler, poivrer et mixer de nouveau.

-Mettre dans un bol et conserver au frais au moins 2 heures avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pique avec plaisir car il est partagé! Je pense qu'en fait on peut décliner les rillettes à l'infini, il faut laisser aller un peu son imagination......
F
Je fais souvent de la rillette de thon mais je n'ai jamais pensé à rajouter de l'aubergine. Heureusement que je viens faire un tour chez toi !!!! J'adore l'idée et je te la pique .... Merci de ta visite.Bises
Publicité