750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
14 novembre 2012

Cookies au cacao et aux pépites de chocolat blanc

Est-ce bien sérieux ? Une telle gourmandise alors que le médecin m'a demandé de faire attention au risque de finir ma grossesse très très très grosse ? Aller au moins pour le plaisir de les faire, de les regarder et d'en manger un, mais juste un pour le goûter.......Pour les plaisir de les offrir et de voir les autres se régaler........

Une recette de mon livre Cupcakes et cookies, cependant je vous avertis que j'ai divisé par 2 les doses de sucre et de beurre, bah oui faut pas abuser quand même !

DSC_0378 (2)-001

Ingrédients pour environ 25 cookies :


-60 gr de cacao en poudre

-100 gr de chocolat blanc

-150 gr de farine

-50 gr de Maïzena

-1 cuillère à café de levure chimique

-100 gr de beurre mou

-140 gr de sucre

-2 oeufs

-une pincée de sel

 

-Couper le chocolat blanc en pépites à l'aide d'un couteau.

-Dans un saladier, mélanger la farine, la Maïzena, la levure et le sel, ajouter le cacao et mélanger de nouveau.

-Dans un autre saladier, mélanger au batteur le sucre et le beurre mou jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit homogène, ajouter les oeufs et mélanger de nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.

-Préchauffer les four à 180°c.

-Ajouter progressivement le mélange farine/cacao au mélange oeufs/sucre, en remuant à l'aide d'une spatule.

-Ajouter les pépites de chocolat blanc et mélanger délicatement.

-Etaler une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Former des petites boules de pâte (l'équivalent d'une cuillère à soupe), les écraser légèrement et les disposer sur le papier sulfurisé, en les séparant d'au moins 5 cm.

-Mettre au four pendant 10 minutes, les sortir et les laisser refroidir sur une grille.

DSC_0385-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci.....oui maintenant on essaye de manger light mais gourmand, pas facile de concilier les 2.....
P
Oui fais attention à toi !<br /> <br /> Ils sont très gourmands tes biscuits en tout cas...
P
Miam ^^
P
Miam ^^
M
Une vraie gourmande!!! J'adore ;) des bisous de Paris ma belle.
Publicité