750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
13 novembre 2012

Caviar d'aubergines à la gremolata

Ce qui est génial avec le caviar d'aubergines c'est qu'on peut l'accomoder à toutes les sauces ! Pour faire simple, j'avais une aubergine qui menaçait de se perdre dans le frigo, ainsi qu'un reste de gremolata auquel il fallait absolument trouver un rôle. Et pourquoi pas mélanger les 2?

Je vous avais déjà proposé des recettes de caviar d'aubergines ici ou encore , cependant celui-ci est très différent étant donné que j'ai beaucoup misé sur l'acidité du citron pour contrebalancer la douceur de l'aubergine. De plus j'ai épluché l'aubergine pour lui donner une teinte plus claire et un peu plus appétissante.

photos blog 73

Ingrédients pour un petit bol :


-Une aubergine graffiti (je vous en avais parlé ici)

-1 gousse d'ail

-3 cuillères à café de gremolata (ail, zest de citron, persil et parmesan mélangé)

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive, plus un peu pour la cuisson de l'aubergine

-du gros sel

-le jus d'1/2 citron

-sel, poivre

DSC_0370 (2)-001

-Préchauffer le four à 180°c.

-Eplucher et laver l'aubergine. La couper en 2. La mettre dans un plat allant au four, saupoudrer de gros sel et verser un peu d'huile d'olive.

-La mettre au four pendant 15 à 20 minutes, elle doit être fondante.

-Dans un hachoir, mixer, l'ail, ajouter l'aubergine cuite et coupée en morceaux, mixer de nouveau puis ajouter le jus de citron, la gremolata et l'huile d'olive, mixer finement.

-Rectifier l'assaisonnement et mettre au frais au moins 2 heures avant de servir en apéritif avec des gressins ou des petits légumes crus.......

DSC_0379-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que c'est meilleur en enlevant la peau mais je n'y avais pas pensé plus tôt..............
M
Je préfère nettement quand la peau est enlevé, ta recette me plait donc beaucoup!
M
Décidément la déclinaison du caviar d'aubergine est sans fin...pour ma plus grande joie: j'adore ça!!
Publicité