750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
11 novembre 2012

Pommes de terre rôties et leur gremolata

Voici une recette que j'ai trouvée sur Pinterest et qui m'a emmenée sur ce site, cependant j'ai un petit peu modifié la recette, moins d'ail et je n'ai pas eu envie d'écraser ces jolies petites pommes de terre grenailles. D'autant plus que j'avais décidé de servir cet accompagnement à des invités et que la viande était loupée, autant dire que je tenais à ce que ça soit un minimum présentable.....

photos blog 72-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-1 kg de pommes de terre grenailles

-le zest d'un citron

-quelques branches de persil frais

-2 gousses d'ail

-150 gr de parmesan râpé

-fleur de sel

-huile d'olive

DSC_0369-001

-Laver les pommes de terre, les mettre dans une casserole, recouvrir d'eau, saler, porter à ébullition et laisser cuire pendant 5 minutes.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Couper les pommes de terre en quartiers.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et y répartir les quartiers de pomme de terre, les badigonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau de cuisine, puis saupoudrer de fleur de sel.

-Mettre au four pendant une vingtaine de minutes.

-Pendant ce temps, préparer la gremolata : dans un bol écraser les gousses d'ail, ajouter le parmesan râpé et le zest de citron, mélanger le tout.

-Laver et ciseler très finement le persil et l'ajouter au parmesan.

-Sortir les pommes de terre du four et les parsemer de gremolata. Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité