Rares sont les crumbles salés sur ce blog (je crois que c'est le troisième), oui mais les choses vont changer puisque j'ai acheté un livre entièrement dédié aux gratins et crumbles, j'étais un peu obligée étant donné que chéri en raffole......

En tout cas ce crumble est une véritable réussite, alors même s'il n'est pas très présentable, il a eu un franc succés !

DSC_0430 (2)-001

Ingrédients pour 4 personnes :


-3 pommes de terre moyennes (200 gr)

-2 carottes

-1 poivron vert

-1 courgette

-150 gr de fleurs de brocolis

-1 grosse tomate

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-3 palets de chèvre pour la cuisine

-50 gr de beurre mou

-100 gr de farine

-20 cl de lait de coco

-2 escalopes de poulet

-4 cuillère à café de curry

-huile d'olive

-sel, poivre

 

-Eplucher et laver les pommes de terre et les carottes, les couper en dés et les mettre dans une grande casserole avec un peu d'eau au fond, saler, et faire cuire à couvert durant 7 à 8 minutes.

-Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon, laver et couper en dés le poivron et la courgette, ajouter le tout dans la casserole, arroser d'un peu d'huile d'olive, saler, poivrer, mélanger, couvrir et laisser cuire de nouveau 10 minutes.

-Monder la tomate, l'épépiner et la couper en dés. Eplucher et hacher très finement les gousses d'ail. Laver les fleurettes de brocolis et ajouter les dés de tomate, l'ail et le brocolis dans la casserole. Bien mélanger.

-Ajouter le curry et le lait de coco, mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Réserver.

-Découper les escalopes de poulet en fines lanières, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir le poulet avec 1 cuillère à café de curry. Qaund il est cuit l'ajouter aux légumes.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Préparer la pâte : dans un saladier, mélanger la farine avec un peu de sel et une cuillère à café de curry, ajouter le beurre et les palets de chèvre et travailler le tout du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte qui a la consistance de la semoule.

-Mettre les légumes dans un plat à gratin, recouvrir avec la pâte à crumble.

-Mettre au four pendant 30 minutes, puis terminer par 2 minutes de grill pour faire dorer le crumble (le mien l'était un peu trop......).

DSC_0433-001