750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
1 novembre 2012

Snacks de mozzarella panés

Comme vous avez pu le constater l'envie de cuisiner m'a de nouveau envahie.......Par conséquent quand Vente-privée a proposé des livres de cuisine je n'ai pu faire autrement que d'en abuser, certes c'est peut-être aussi parce que je ne rentre plus dans aucune fringue, donc le seul shopping dont je peux profiter pleinement et le shopping culinaire !

Enfin pour inaugurer le livre intitulé Italie per tutti j'ai décidé de réaliser cette jolie et simplissime recette de mozzarella panée. C'est idéal en apéro mais aussi en entrée avec une salade verte.

DSC_0425 (3)-001

Ingrédients pour 2 personnes (6 snacks) :


-1 boule de mozzarella

-6 tranches de pain de mie

-farine

-2 oeufs

-sel, poivre

-huile d'olive

-eau tiède

DSC_0428 (2)-001

-Enlever les bords des tranches de pain de mie et les couper en 2 dans le sens de la diagonale.

-Découper des tranches de mozzarella d'1/2 cm environ et les déposer sur du papier absorbant pour enlever leur eau.

-Disposer les tranches de mozzarella entre 2 tranches de pain de mie, saler, poivrer.

-Battre les oeufs dans une assiette creuse, saler, poivrer.

-Disposer la farine et l'eau tiède dans 2 autres assiettes.

-Tremper rapidement les bords des sandwiches dans l'eau tiède puis dans la farine, les disposer ensuite dans les oeufs battus et les laisser tremper 5 minutes de chaque côté.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive puis y faire dorer les snacks 5 minutes de chaque côté (ils doivent être dorés et la mozzarella doit avoir fondu).

-Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore ce genre de snack un régal en 5 mn, surtout moi qui adore la mozza! ^^
S
un delice rapide !!!!
L
Comme ils me plaisent ces snacks !
Publicité