Cette recette a commencé sur le blog de Miss Bretzel ou elle a mis de magnifiques coulants à la noix de coco et au coeur de Nutella. Cependant je n'avais pas envie de faire de coulants mais plutôt de petits muffins ou moelleux, du coup j'ai rajouté à la recette un peu de farine et de Maïzena.

En revanche j'ai largement proofité de ses conseils en matière de Nutella : il faut mettre le pot quelques heures avant au réfrigérateur pour ensuite pouvoir faire de petites billes à déposer dans la pâte..........

DSC_0436-001

Ingrédients pour une dizaine de moelleux :


-140 gr de noix de coco râpée

-100 gr de farine

-50 gr de Maïzena

-80 gr de sucre glace

-1/2 sachet de levure chimique

-50 gr de beurre salé

-100 gr de lait de coco (entre 10 et 20 cl)

-2 oeufs

-Nutella (mis au frais pour le durcir)

 

DSC_0435-001

-Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs : la farine, la Maïzena, la noix de coco râpée, la levure et le sucre glace.

-Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

-Faire fondre le beurre.

-Battre les jaunes avec le lait de coco et le beurre fondu. Ajouter cette préparation au mélange sec puis bien remuer pour obtenir une pâte homogène.

-Battre les oeufs en neige bien fermes et les incorporer délicatement à l'aide d'une spatule à la pâte.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Dans de petits moules à muffins, mettre une cuillère à soupe de pâte, puis former une bille de Nutella (j'ai utilisé une cuillère pour faire des billes de melon), recouvrir de pâte et recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

-Mettre au four pendant 20 minutes, démouler et déguster tièdes.

DSC_0440-001