750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
17 octobre 2012

Boeuf au curry vert

Alors pour réaliser cette recette, j'ai commencé par m'inspirer d'une recette envoyée par mon partenaire Thaï Choice, puis j'ai légèrement dévié en cours de route et adapté la recette à mon goût. Pour faire simple, j'ai rajouté de l'ail et de l'oignon ainsi que des zests de citron jaune. J'ai ensuite remplacé les aubergines par des bâtonnets de carotte.

En revanche j'ai mis 2 cuillères à soupe de pâte de curry et j'ai trouvé que ça piquait beaucoup........donc je vous laisse adapter la dose à vos goûts...... En ce qui concerne la viande j'ai pris du faux-filet envoyé par mon partenaire Nature et Régions, je pense qu'il faudrait la faire cuire à part de la sauce et l'ajouter au dernier moment. En effet avec la méthode de cuisson que j'ai employée j'ai trouvé la viande un peu sèche.

Blog cuisine 62

Ingrédients pour 2 personnes :


-400 gr de viande de boeuf (du faux-filet)

-1 gousse dail

-1/2 oignon

-1 à 2 cuillères à soupe de curry vert (Thaï Choice)

-1 boîte de lait de coco

-1 grosse carotte

-le zest d'un citron jaune

-1 cuillère à soupe de sauce de poisson

-1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

DSC_0363-001

-Couper la viande en lamelles et réserver.

-Eplucher l'ail et l'oignon et les émincer finement.

-Dans un fait-tout, faire chauffer l'huile d'arachide et y faire revenir l'ail et l'oignon pendant 2 minutes.

-Ajouter la pâte de curry vert et la viande, bien mélanger et faire revenir pendant 5 minutes.

-Pendant ce temps, laver le citron et prélever son zest, l'émincer très finement. Eplucher, laver la carotte et la détailler en bâtonnets très fins.

-Ajouter le lait de coco et la sauce de poisson à la viande ainsi que la carotte et le zest de citron. Porter le tout à ébullition, puis baisson le feu et laisser cuire 10 minutes à couvert.

-Servir chaud accompagné de riz.

DSC_0367-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ! De rien pour les conseils autant que mes bêtises servent de leçons, ça m'évitera peut-être de les refaire..........
M
Une recette qui doit être très savoureuse, et merci pour les conseils que tu as donné!!
M
Juste maintenant j'ai faim!!! Merci ;)
P
j'aime beaucoup le curry, ça devrait me plaire !
Publicité