750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
16 octobre 2012

Soupe gourmande petits pois, lardons et pommes de terre

Voici une soupe rapide à faire et très gourmande, elle est parfaite par cette fraîcheur qui est en train de s'installer sournoisement dans le sud. Bon d'après chéri ce n'est pas une soupe (bah oui il y a des morceaux, mais il a refusé que je la lui mixe...), il a même ajouté : "Quelle est la différence entre une soupe et un plat en sauce?" Pffff que répondre à ça si ce n'est lui demander dans quelle catégorie il classe la minestrone et le ramen.......

C'est une recette que j'ai piquée dans un livre de la collection Ô : Ô soupes, j'ai remplacé l'oignon par des petits oignons grelots au vinaigre et le cerfeuil par du persil.

Blog cuisine 61

Ingrédients :


-300 gr de pommes de terre

-250 gr de petits pois (je les ai pris surgelés)

-100 gr de lardons

-une vingtaine d'oignons grelots au vinaigre

-75 cl de bouillon de volaille

-4 cuillères à soupe de crème liquide

-quelques branches de persil frais lavé et ciselé

-sel, poivre

DSC_0355-001

-Eplucher les pommes de terre, les laver, les couper en dés pas trop petits et réserver.

-Dans une cocotte, faire revenir les lardons sans ajouter de matière grasse et jusqu'à ce qu'ils dorent.

-Ajouter les oignons grelots et les dés de pommes de terre, bien remuer et faire revenir 5 minutes sans cesser de mélanger.

-Ajouter les petits pois et le bouillon de volaille. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter à couvert durant 15 minutes.

-Couper le feu, ajouter la crème, le persil, saler et poivrer à convenance, mélanger le tout et servir chaud.

DSC_0357-001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ! C'est vrai qu'elle est très agréable et puis ça change un peu........
M
Je trouve que justement pas mixé, c'est une superbe idée! Elle a l'air délicieuse et réconfortante!
Publicité