750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
5 juin 2012

Hamburgers de saumon

 Je vous avez déjà parlé du fait que j'aimais beaucoup ramener ou qu'on me ramène des livres de cuisine ou des ingrédients de l'étranger. Je vous avez aussi parlé du magazine culinaire tout droit arrivé du Panama quand j'avais fait le riz aux fruits de mer.

Bon tout ça pour dire que la recette d'aujourd'hui est aussi sortie de ce magazine et c'est un pur délice, je crois que les Panaméens sont assez forts en cuisine tout compte fait.........

Alors voici la recette d'un hamburger sain avec du pain fait maison (la recette ici), un steak de saumon aux herbes et une sauce au citron (ça c'est mon idée, il n'y a pas de sauce dans la recette originale).

Photos cuisine 514

 

Ingrédients pour 2 hamburgers :

-2 pavés de saumon

-3 cébettes

-5 branches de coriandre

-1 cuillère à soupe de Maïzena

-2 cuillères à soupe de moutarde

-sel, poivre

-huile d'olive

-4 cuillères à soupe de crème liquide

-le jus d'1/2 citron

-5 brins de ciboulette

-pousses d'épinards

-2 petits pains au céréales (recette ici)

DSC_0114-001

-Commencer par préparer les steaks de saumon : couper très finement le saumon à l'aide d'un couteau (je ne vous présente plus mon couteau en céramique Forever, idéal pour les découpes fines) et le mettre dans un saladier.

-Laver et ciseler la coriandre.

-Enlever la racine et le haut des tiges vertes des cébettes, les laver et les émincer finement, les ajouter au saumon avec la moutarde, la Maïzena, la coriandre, un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer, bien mélanger le tout et laisser reposer une heure au frigo.

-Préparer la sauce, laver et ciseler la ciboulette, la mélanger avec la crème liquide, le jus de citron, un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Le mélange va légérement épaissir.

-Laver des pousses d'épinards.

-Faire chauffer une poêle anti-adhésive, façonner des steaks avec les morceaux de saumon et les faire griller dans la poêle 3 minutes de chaque côté.

-Couper les pains en deux, disposer les pousses d'épinards, les steaks de saumon, recouvrir de sauce au citron et terminer par le dessus du pain.

DSC_0847-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore ces petits burgers avec ce pain maison !! on est des fans de (bons) burgers ambulants et là... tu m'as donné super envie !! <br /> <br /> bises<br /> <br /> curcuma
B
Oui j'ai vu sur Facebook que tu avais une nouvelle machine à pain, c'est pour ça que je te disais ça. Tu me diras ce que tu en penses.
M
Merci pour l'info! Jusqu'à maintenant je faisais tout à la main (j'adore ce format de petit pain) mais depuis ce weekend j'ai une MAP! Je verrai si comme toi, j'ai du mal à les façonner!
B
Merci et bonne soirée à tous ! <br /> <br /> Miss Bretzel, ceux-ci sont faits sans la machine.....Mais je pense que tu peux les faire avec, c'est juste que je galère à les façonner quand c'est la machine qui pétrit la pâte......
A
très original .. je note !
Publicité