750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
1 juin 2012

Papillotes de soles marinées sur lit d'obione

Dès que nous avons goûté l'aster maritime et l'obione je me suis tout de suite dit qu'elles seraient parfaites en papillotes pour accompagner un petit poisson blanc......Il ne restait plus d'aster maritime je me suis donc rabattue sur l'obione que je vous ai présentée hier.

Le petit goût iodé de l'obione accompagne à merveille la finesse de la sole, cependant, pour relever un peu le tout, j'ai fait mariner la sole dans du citron, de l'huile d'olive, de la sauge et des olives noires.

J'ai aussi eu envie de mettre des rondelles de pommes de terre pour rendre ma papillote plus consistante, mais étant donné que je ne les avais pas faites cuire au préalable, elles étaient dures et on ne les a pas mangées..........Mais je sais pour l'avenir, faire cuire les pommes de terre avant !!!!!!

DSC_0753-001

 

Ingrédients pour 3 personnes :

-6 petits filets de sole

-200 gr d'obione des Produits de la baie de Somme.

-le jus d'1 citron

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-une dizaine d'olives noires grecques

-une poignée de feuilles de sauge fraîches

-6 petites pommes de terre (facultatif)

-sel, poivre

DSC_0734-001

-Laver et ciseler la sauge (garder 3 feuilles pour la déco).

-Dénoyauter et couper en rondelles les olives.

-Dans un plat mélanger le citron, l'huile d'olive, la sauge ciselée, les rondelles d'olives, saler, poivrer à convenance et y disposer les filets de sole en les retournant pour bien les imbiber de marinade.

-Laver l'obione et enlever les tiges pour ne garder que les feuilles.

-Eplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles de 6 mm (avec une mandoline). Faire bouillir un grand volume d'eau salée et y mettre les pommes de terre pendant 10 minutes, les égoutter délicatement pour ne pas les casser et réserver. (Oui ça c'est l'étape que j'ai loupée).

-Préchauffer le four à 180°c (Th.6).

-Dans trois papillotes en silicone ou dans des feuilles de papier sulfurisé, répartir les rondelles de pommes de terre puis l'obione, saler, poivrer, terminer par les filets de sole, arroser avec la marinade. Les fermer hermétiquement et les mettre dans un plat allant au four.

-Mettre au four pendant 10 minutes. Sortir les poissons de la papillote pour servir et décorer avec une feuille de sauge et une rondelle de citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un beau plat léger et appétissant
L
Ce poisson a l'air très bon.
Publicité