750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
28 mai 2012

Empanadas viande-fromage

Alors cette recette est la réunion de beaucoup de facteurs. Je m'explique : ma dernière recette d'empanadas est un franc succès puisque depuis qu'elle est en ligne c'est la page la plus visitée de mon blog, je me suis donc dis que vous aimiez ça..........

D'autre part, Miss Bretzel, m'a suggéré la dernière fois de les faire au fromage (je pense qu'elle voulaut dire QUE du fromage et BEAUCOUP de fromage), et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée, mais j'avais envie de garder la viande et après tout viande et fromage font bon ménage ! 

Et pour finir, j'ai reçu de la part de Marque de Savoie, un fromage savoyard nommé Abondance, il est fort, il est fruité, il est délicieux ! Mais voilà, il fallait faire une recette avec (histoire de le présenter), et surtout avant qu'il soit totalement englouti tellement il est bon ! Je tiens à préciser que tous les produits portant ce logo sont faits en Savoie et ont donc son bon goût de montagne !

Evidemment j'ai diminué les épices par rapport à la recette précédente pour laisser le goût du fromage s'affirmer.

DSC_0455-001

 

Ingrédients pour 2 personnes (4 empanadas) :

-1 rouleau de pâte feuilletée

-100 gr de viande de boeuf hachée

-2 tranche de lard

-1/2 oignon

-1 gousse d'ail

-5 branches de persil plat

-4 tomates cerises

-1 jaune d'oeuf

-8 tranches de fromage Abondance

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0079-001

 

-Eplucher et émincer finement l'oignon, laver et couper les tomates cerises en 4.

-Dans une poêle, faire chauffer de l'huile dans la poêle, y faire revenir l'oignon quelques minutes puis ajouter les morceaux de tomates, faire revenir 2 minutes.

-Couper le lard en fines lamelles et les ajouter dans la poêle avec la viande hachée.

-Eplucher la gousse d'ail, la réduire en purée avec un presse ail puis l'ajouter à la viande.

-Bien mélanger le tout et faire cuire jusqu'à ce que la viande soit bien cuite, une dizaine de minutes.

-Laver et ciseler le persil et l'ajouter en fin de cuisson, rectifier l'assaisonnement.

-Laisser un peu refroidir la viande.

-Dérouler la pâte feuilletée et y découper 4 cercles à l'aide d'un bol.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Garnir chaque cercle de pâte de viande et de 2 tranches de fromage, fermer le chausson hermétiquement pour en repliant la pâte sur elle-même.

-Battre le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et en badigeonner les empanadas avec un pinceau de cuisine.

-Mettre au four pour 15 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce type de bouchées; il faut que ce soit relever, on varie les farces. A l'apéro en entrée ca a toujours du succès.
B
Merci les filles, bonne journée et bonne semaine !
M
Oh!!! Merci pour le clin d'oeil!!!! Je te l'accorde, viande et fromage vont très ensemble! Et en plus, j'adore ce fromage, quand je vais au ski, je me fais toujours du stock!! J'aime beaucoup ta recette!! Bonne soirée!
P
Rolala, c'est tout coulant ! Merci pour cette superbe recette !
Publicité