750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
22 mai 2012

Muffins aux pépites de chocolat

Voilà cinq jours que le vent ne cesse de souffler à Cannes, d'abord d'orientation Ouest, ils nous a apporté soleil et sécheresse, l'occasion alors de faire un pique sur la plage. Puis d'orientation Est, il y a maintenant du mauvais temps...... Heureusement que nous avons pu un peu profiter du soleil et quoi de mieux que des muffins moelleux pour clore un pique nique sur la plage !

Pour ces muffins j'ai un petit peu changé ma manière de procéder, d'habitude, je commence à battre l'oeuf et le sucre puis j'ajoute le reste des ingrédients. Ici, j'ai d'abord mélangé les ingrédients secs puis j'ai ajouté les autres petit à petit. Je ne sais pas si ça fait une grande différence. En tous cas j'ai pu constater que quand je laissais reposer un peu la pâte avant de les faire cuire, les muffins restaient gonflés après leur sortie du four.

Photos cuisine 55

 

Ingrédients pour 10 muffins :

-70 gr de beurre

-150 gr de farine

-50 gr de Maïzena

-120 gr de sucre

-1 oeuf

-1 sachet de levure

-100 gr de chocolat noir

-1 yaourt

DSC_0019-001

 

-Dans un saladier mélanger la farine, la Maïzena, le sucre et la levure.

-Faire fondre le beurre puis l'ajouter avec le yaourt au mélange de farine, bien battre. Incorporer ensuite l'oeuf et bien mélanger de nouveau pour obtenir une pâte lisse.

-Couper le chocolat au couteau pour en faire des pépites et les incorporer à la pâte.

-Laisser la pâte reposer une vingtaine de minutes.

-Pendant ce temps préchauffer le four à 180°c.

-Mettre la pâte dans des moules à muffins puis les mettre au four pendant 15 à 20 minutes.

-Les sortir et les démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Recette
B
Malheureusement pas de plages sauvages à Cannes, il s'agit des plages du midi (après le vieux port), elles sont pour la plupart publiques mais petites.......<br /> <br /> Bonne journée
N
je retiens l'astuce pour le gonflé ! un pique nique sur la plage ça me dirait bien ! suis un peu loin des marches de cannes, tiens c'est une plage sauvage à Cannes que je vois en photo ???<br /> <br /> <br /> <br /> on est allée en vacances , quasi toutes sont privées et payantes :-/ bonne journée
P
pour tester mes nouveaux moules à muffins ça serait parfait hi hi
B
Merci ;)
Publicité