Ce que j'aime avec les partenariats c'est de découvrir de nouveaux produits que je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter. En revanche, il n'est pas toujours facile de les intégrer à des recettes. Pour aboutir à cette idée de tartelettes, il a fallu un brainstorming entre copines autour d'un thé glacé, je remercie donc Sonia, d'avoir lancé le premier jet de tarte à la moutarde ! C'est une bonne idée ça la tarte à la moutarde mais on met quoi dessus? Des légumes du soleil pour aller avec le goût sucré de la figue, sans oublier les herbes aromatiques méditerranéennes à savoir : le basilic et l'origan....... Et voilà le résultat !

Ah et j'allais oublier le plus important : mon nouveau partenaire, Clovis qui m'a envoyé cette délicieuse moutarde à la figue.

Photos cuisine 5

 

Ingrédients pour 4 tartelettes :

-1 rouleau de pâte feuilletée

-1 grosse aubergine

-1 grosse courgette

-4 tomates cerises

-4 grosses cuillères à café de moutarde à la figue

-de l'origan

-quelques têtes de basilic frais

-huile d'olive

-sel, poivre

DSC_0258-001

 

-Laver la courgette et l'aubergine, les couper en rondelles pas trop fines pour ne pas qu'elles brûlent au four. Les mettre dans une passoire, saler, remuer et laisser dégorger une dizaine de minutes.

-Préchauffer le four à 180°c (Th.6) en position grill.

-Sur la plaque du four, étaler une feuille de papier sulfurisé, disposer les rondelles de légumes dessus, les badigonner d'huile d'olive (à l'aide d'un pinceau de cuisine), poivrer et saupoudrer d'origan.

-Enfourner pour 10 minutes.

-Pendant ce temps, dérouler la pâte feuilletée et y découper 4 cercles de la taille d'un bol (s'en servir comme d'un emporte-pièce).

-Etaler une grosse cuillère à café de moutarde à la figue sur chacun des cercles de pâte. Puis disposer les légumes grillés dessus.

-Remettre le four en position normale et le garder à 180°c.

-Laver les tomates cerises, les couper en 2 et les mettres au centre de chaque tarte.

-Mettre les tartelettes au four pendant 15 à 20 minutes.

-Les sortir du four, laver et ciseler les feuilles de basilic, les répartir sur les tartelettes.

DSC_1151-001     DSC_1153-001