750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
11 mai 2012

Brioche légèrement chocolatée

J'ai mangé au Japon une brioche (sous-vide) avec des filaments de chocolat dedans. Du coup forcément, en curieuse culinaire, j'ai voulu essayer de reproduire la même chose......Mais vous m'expliquez vous comment on met des filaments de chocolat dans une brioche? Bon eh bien j'ai fait ce que j'ai pu et c'est délicieux bien que pas assez sucré à notre goût........

Photos cuisine 416

 

Ingrédients :

-500 gr de farine

-25 cl de lait

-1 oeuf

-100 gr de sucre en poudre

-100 gr de chocolat et 2 cuillères à soupe de lait

-1 sachet de levure boulangère

-1 pincée de sel

-60 gr de beurre mou

DSC_0200-001

-Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre, faire un puits au milieu.

-Faire tiédir le lait et y diluer la levure boulangère dedans.

-Verser le lait dans le puits de farine avec l'oeuf.

-Mélanger le tout avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte lisse qui ne colle pas, pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes.

-Incorporer le beurre mou à la pâte sans trop malaxer.

-Laisser la pâte reposer pendant 1 heure à température ambiante, puis l'aplatir pour chasser l'air et la repétrir un peu. La recouvrir puis la mettre au frais pour 8 à 10 heures. Elle doit doubler de volume.

-Séparer la pâte en 8 morceaux, les pétrir et en faire de petites boules.

-Faire fondre le chocolat avec le lait à feu doux et en remuant bien jusqu'à l'obtention d'une ganache bien lisse.

-Aplatir légèrement les boules de pâte, mettre un peu de chocolat dedans, malaxer légèrement le morceau de pâte (pas trop pour ne pas incorporer le chocolat à la pâte), reformer la boule et recommencer avec le reste des morceaux de pâte.

-Disposer les boules dans un moule à cake. Et laisser reposer de nouveau pendant 1 heure.

-Préchauffer le four à 150°c (Th.5).

-Mettre la brioche au four pendant 35 minutes.

DSC_0203-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui ! Nous on l'a tartinée de Nutella histoire de rester dans le chocolat........ ;)
M
En tout cas, visuellement elle est très belle! Suffit de la tartiner de confiture pour la rendre plus sucrée!!^^ Un jeu d'enfants!!!
P
Compte sur moi pour t'aider à la manger cette belle brioche :)
B
Merci, moi aussi j'aime beaucoup la brioche, j'adore ça même, c'est plein de souvenirs d'enfance!
J
Tes filaments de chocolat sont très beaux. J'adore la brioche !
Publicité