750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
8 mai 2012

Flan moelleux tout simple

Aller un peu de sucré, et sur ce plan je reste fidèle à la France, oui parce que là, ils ne sont pas forts du tout nos Japonais. la seule spécialité sucrée que nous avons goûtée est un gâteau de patate douce fourré à la crème de haricots rouges.......Comment dire, c'était spécial quand même, on n'aurait pas deviné ce qu'on a mangé si on n'avait pas trouvé la description de ce dessert dans un livre......

Donc un bon petit flan à la vanille pour se réconforter un peu et affronter cette rentrée si difficile. Il est un peu raplapla ce flan......J'ai utilisé un moule à manqué et je pense qu'il était un peu grand,  la prochaine fois je le ferai dans de petits moules individuels.

DSC_0053-001

 

Ingrédients :

-50 cl de lait

-20 cl de crème liquide

-1 cuillère à café d'extrait pur de vanille (Saveurs subtiles), je ne pensais pas que je me servirais autant de cet ingrédient et j'ai comme l'impression que je ne peux plus m'en passer...

-50 gr de Maïzena

-2 oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf

-120 gr de sucre en poudre

 

-Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la crème et l'extrait de vanille.

-Pendant ce temps, dans un saladier, battre les oeufs et le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

-Incorporer la Maïzena. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

-Verser le lait bouillant sur la pâte sans cesser de mélanger puis remettre le mélange dans la casserole et la remettre sur le feu.

-Faire chauffer 5 minutes à feu doux sans cesser de mélanger pour éviter les grumeaux.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé dans un moule rond (mon moule à manqué était trop grand.....), verser la pâte sur le papier sulfurisé et couvrir avec un film plastique au contact de la pâte. Laisser refroidir.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Quand le flan est froid, retirer le film plastique et enfourner pour 35 minutes, terminer par 5 minutes de grill pour faire dorer le dessus.

-Laisser refroidir avant de déguster pour le laisser se solidifier.

DSC_0061-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmm simple et délicieux! J'aime beaucoup! Bonne nuit.
B
Merci.......y'en a plus il n'a pas fait long feu celui-là......Juste le temps de se solidifier qu'il était déjà mangé!
B
Merci.......y'en a plus il n'a pas fait long feu celui-là......Juste le temps de se solidifier qu'il était déjà mangé!
K
SIMPLE mais si bon. J'y goûterais bien !
F
C'est le gâteau que je prends souvent chez le pâtissier. C'est aussi facile à faire à la maison.<br /> <br /> Belle journée; FLaure
Publicité