Les empanadas ! C'est toute l'Amérique latine ! Eh je ne suis pas encore revenue du Japon que je change déjà de continent, c'est l'avantage de la cuisine ! Alors pour réaliser cette recette je me suis inspirée de celle d'un Complot dans la cuisine....J'ai rajouté des herbes aromatiques et quelques épices, j'ai enlevé l'oeuf dur, j'adore les oeufs mais j'ai souvent du mal à les mélanger à la viande, question d'habitude je pense. Cette recette est donc parfaite pour finir les restes du frigo à la veille du grand départ en vacances car l'avantage de ces petits chaussons est qu'on peut y mettre pratiquement tout ce qui nous fait envie.....(d'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneuse!)

Je profite aussi de ce billet pour vous présenter mon nouveau partenaire : Rosti Mepal, j'ai reçu de leur part un colis bien rempli. Ma préférence est très vite allée vers un lot de planches à découper, il y en a 3 de tailles différentes et surtout, elles sont fournies avec des pastilles à emboiter dedans, ainsi, chaque planche à son type d'aliment, c'est plus hygiénique. Elles sont aussi munies de petits patins anti-dérapants, ça non plus ce n'est pas du luxe quand on doit découper un produit récalcitrant !

Photos cuisine 412-001

 

Ingrédients pour 2 personnes (4 empanadas) :

-1 pâte feuilletée

-200 gr de boeuf haché

-2 tomates

-1/2 oignon

-1 cuillère à soupe de poudre de curry

-1 cuillère à soupe de piment en poudre

-1 cuillère à soupe de paprika

-quelques feuilles de persil lavées et ciselées

-quelques feuilles de coriandre lavées et ciselées

-un jaune d'oeuf

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0081-001

-Eplucher et émincer l'oignon.

-Monder les tomates et les couper en dés.

-Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle, y faire revenir l'oignon en mélangeant bien jusqu'à ce qu'il commence à dorer.

-Ajouter alors les dés de tomates, les faire revenir 2 minutes.

-Ajouter la viande hachée, les épices, le persil et la coriandre, mélanger le tout.

-Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite en mélangeant régulièrement.

-Saler, poivrer et mélanger de nouveau, laisser un peu refroidir la viande avant de la mettre dans la pâte feuilletée (ça évitera qu'elle ne se perce trop facilement).

-Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, à l'aide d'un bol, découper des cercles.

-Préchauffer le four à 180°c (th. 6).

-Déposer 2 cuillères à soupe de farce dans chaque cercle, les replier et rouler les bords pour bien les fermer. Les piquer délicatement avec une fourchette.

-A l'aide d'un pinceau de cuisine, les badigeonner de jaune d'oeuf.

-Mettre au four pendant 15 minutes. Sortir et déguster chaud....c'est meilleur avec les doigts......

DSC_0133-001