750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
24 avril 2012

Riz au lait à la vanille tout simple

Encore une idée de chéri qui n'arrête pas de lancer l'air de rien : "Qu'est-ce que j'aime le riz au lait!" Oui, enfin chéri, qu'est-ce que tu n'aimes pas?

Ok je me lance : Tu le veux à quoi ton riz au lait? Bah pourquoi y'a plusieurs parfums ? Bah oui si tu veux ! Bah un riz au lait c'est à la vanille que ça se fait ! Ok, ok, j'ai compris. Donc c'est parti pour un riz au lait à la vanille.

Photos cuisine 411-001

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-100 gr de riz rond

-70 cl de lait écrémé

-10 cl de crème liquide

-1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille (Saveurs Subtiles)

-50 gr de sucre en poudre

DSC_0063-001

 

-Verser le riz dans une passoire et le rincer abondamment.

-Mettre le lait, la crème, le sucre et l'arôme de vanille dans une grande casserole et porter à ébullition.

-Baisser le feu et verser le riz dans le lait, mélanger.

-Laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes (j'avais vu 15 dans Elle magazine.......autant dire qu'à 15 minutes ça ressemblait plus à une soupe au riz....). Remuer de temps en temps pour éviter que ça accroche au fond de la casserole (surtout vers la fin de la cuisson).

-Eteindre le feu (vérifier que le riz soit bien fondant), laisser reposer quelques minutes, le liquide va finir de s'évaporer et le riz au lait se solidifier un peu.

-Servir tiède ou froid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci !
C
Hummm très gourmand! Bonne soirée.
P
Huuuuummmmm, trop trop bon ^^
Publicité