750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
23 avril 2012

Crumble d'épinards et de médaillons de limande

Je croise sans cesse sur la blogosphère des crumbles salés, je ne m'y suis essayée qu'une fois (ici), du coup j'ai eu envie de me frotter de nouveau à cet exercice, et vu qu'en ce moment je suis très poisson, ce sont les médaillons de limande qui y sont passés.

-Résultat des courses ce n'était pas mauvais du tout même si j'ai trouvé ma pâte à crumble moyenne (trop sablée je pense).

-Remarque de chéri (bah oui puisqu'il y en a toujours une....) : "pour rester dans l'esprit crumble tu aurais du émietter le poisson".......Oui certes, j'aurais pu en effet mais bon sur le moment ça ne m'est pas vraiment venu à l'esprit non plus.

-Deuxième remarque de chéri (bah oui une deuxième suivant souvent la première) : "Le crumble c'est dans des ramequins"..............Oui certes, ça aussi j'aurais pu y penser et faire un effort de présentation, à retenir pour la prochaine fois.

Photos cuisine 410-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-6 médaillons de limande

-250 gr d'épinards (ils sont surgelés.....bah quoi mon frigo est vide je suis en vacances à l'heure où ce billet et publié..... ;) )

-1 gousse d'ail

-1 échalote

-50 gr de beurre mou

-100 gr de farine

-15 gr de graines de sésame

-20 gr de parmesan râpé

-huile d'olive

-sel, poivre

 

DSC_0057 (2)-001

 

-Eplucher l'ail et l'échalote, émincer l'échalote et écraser l'ail dans un presse ail (offert par Birambeau cf. photo plus bas)

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et l'échalote, ajouter les épinards, saler, poivrer, bien mélanger et couvrir. Laisser cuire à feu doux une 10 de minutes.

-Pendant ce temps faire la pâte à crumble : dans un saladier, verser la farine, une pincée de sel, les graines de sésame, le parmesan et le beurre. Travailler la pâte du bout des doigts jusqu'à obtention d'une texture sablée.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Disposer les médaillons de limande (émiettés, ou pas ) dans un plat allant au four et pas très grand, les entourer avec les épinards légèrement égouttés, saler, poivrer et recouvrir de pâte à crumble.

-Mettre au four pendant 20 minutes, il est possible de terminer par quelques minutes de grill pour faire dorer le crumble.

DSC_0032-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rhô les remarques de TonChéri ^^ hi hi<br /> <br /> superbe recette, même sans ramequin lol
N
miam trop bon ce petit crumble avec le petit "plus" du sésame !
Publicité