750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
19 avril 2012

Velouté de tomates au basilic et à la sauge

Aller ça faisait longtemps que je n'avais pas proposé la recette d'une petite soupe........Mais j'en avais tellement envie. J'ai froid, je suis toute seule à la maison pour la semaine, il me fallait vraiment quelque chose de très très réconfortant.

Et comme les tomates commencent à être de plus en plus belles et de plus en plus nombreuses, même si ce n'est pas encore la pleine saison, je me suis laissée tenter. Aromatisées au basilic, à la sauge et au laurier, c'est un pure délice, je pense qu'une pointe de parmesan et des petits croutons aillés pourraient la rendre encore meilleure......

 

DSC_0007 (2)-001

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-6 belles tomates bien mûres (j'ai pris des allongées, mais ce ne sont pas des romas)

-2 pommes de terre

-1 carotte

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-2 feuilles de laurier

-6 têtes de basilic

-1 l de bouillon de volaille

-3 feuilles de sauge fraîche

-huile d'olive

-sel, poivre

Photos cuisine 47-001

 

-Monder les tomates (les entailler, les ébouillanter, les refroidir et les éplucher), réserver.

-Eplucher, laver et couper en morceaux la carotte et les pommes de terre.

-Eplucher et couper grossièrement l'ail et l'oignon.

-Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'olive, y faire revenir l'ail, l'oignon, les pommes de terre et la carotte, à feu doux pour que ça ne colore pas, pendant 5 bonnes minutes, remuer régulièrement.

-Ajouter les tomates coupées grossièrement, faire revenir 2 minutes.

-Recouvrir avec le bouillon de volaille, ajouter les feuilles de laurier, de sauge et de basilic lavées.

-Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter une vingtaine de minutes.

-Mixer très finement le tout, rectifier l'assaisonnement et servir chaud (je pense qu'elle est aussi bonne froide cette petite soupe!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmmmm magnifique
B
Merci beaucoup !
N
très beau velouté tout en saveurs et en couleurs !
B
Si tu aimes le basilic, tu peux forcer sur la dose, j'ai peur d'avoir été un peu timide à ce niveau.... ;)
S
sympathique ce velouté, moi qui adore le basilic...miam!<br /> <br /> bonne journée biz
Publicité