750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
14 avril 2012

Crèmes chocolat mascarpone et shortbreads

Un petit changement dans l'iconographie du blog? Eh oui, j'ai reçu aujourd'hui la visite d'un ami qui est photographe.....il m'a prêté du matos et prodigué quelques conseils, et on voit tout de suite la différence ! D'ailleurs voici le lien vers son site n'hésitez pas à aller y faire un petit tour......... Site photo

Bon pour parler de ce qui vous intéresse sûrement plus : la recette. Je n'ai pas fait preuve d'une grande imagination puisque je l'ai piquée dans le magazine Elle à table n°81.

Comme dirait le photographe : "C'est gourmand ! " Pour ma part je trouve ça bon, le mélange de texture entre les deux crèmes est intéressant, en revanche, il ne faut pas trop remplir les verrines car ce n'est pas très très léger....

DSC_0674-001

 

Ingrédients pour 4 verrines :

-125 gr de mascarpone

-50 gr de beurre

-10 cl de crème liquide

-10 cl de lait

-1 cuillère à soupe de sirop de vanille Thiercelin

-1 cuillère à soupe de miel toutes fleurs

-50 gr de sucre glace

-200 gr de chocolat noir

 

-Dans une casserole, faire bouillir le lait, la crème et le miel.

-Dans un saladier, casser le chocolat en morceaux.

-Pendant ce temps, battre au fouet le mascarpone avec le sucre glace et le sirop de vanille.

-Verser le lait bouillant sur le chocolat et battre jusqu'à obtenir une pâte lisse.

-Répartir une cuillère à soupe de mascarpone dans les verrines, recouvrir de chocolat puis recommencer l'opération.

-Mettre au frais au moins 2 heures.

DSC_0676-001

 

Ingrédients pour une quinzaine de shortbreads :

-180 gr de farine

-130 gr de beurre

-1 pincée de sel

-1 sachet de levure

-50 gr de sucre glace

 

-Sortir le beurre à l'avance et le travailler pour qu'il soit pommade.

-Ajouter le sucre glace et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

-Ajouter la farine, le sel et la levure, travailler avec les mains afin d'obtenir une pâte bien lisse.

-Préchauffer le four à 150°c (th. 5).

-Poser la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, mettre par-dessus une deuxième feuille de papier sulfurisé et étaler la pâte au rouleau à pâtisserie. La pâte doit être épaisse d'1/2 cm.

-Découper des bandes de la taille souhaitée, les piquer à l'aide d'une fourchette et les séparer un peu les unes des autres.

-Mettre la feuille de papier sulfurisé avec les biscuits dessus sur la plaque du four.

-Enfourner pour 15 à 20 minutes, surveiller ça brûle vite !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette bien gourmande, j'adore!!!
B
Merci, j'ai eu une sacrée assistance aussi........
C
waouh tes photos sont magnifiques<br /> <br /> tes verrines hummmmmmmm je plongerais bien ma cuillère dedans<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
C
Un délice !
Publicité