750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
11 avril 2012

Cappuccino d'asperges vertes et sa crème crabe-coriandre

Une petite soupe aussi bonne chaude que froide pour fêter l'arrivée en masse des asperges vertes sur les étals du marché !

Une recette qui m'a permis de passer le cap de la crème fouettée....résultat des courses : ce n'est pas si dur que ça à faire si on ne tien pas compte du fait que j'ai repeins ma cuisine de crème...... J'ai appris à mes dépends qu'il fallait mettre très peu de crème dans le saladier !

DSC_0024 (2)-001

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-700 gr d'asperges vertes

-1 cube de bouillon de légumes

-5 cl de lait

-1 petite boîte de miettes de crabe

-10 cl de crème liquide très froide

-1 échalote

-huile d'olive

-2 branches de coriandre

-2 cuillères à soupe de Maïzena

-1 cuillère à soupe de jus de citron

-sel, poivre

 

-Mettre un saladier vide et propre au réfrigérateur (pour la crème fouettée).

-Couper le pied des asperges, les laver et les couper en trois.

-Faire bouillir un grand volume d'eau salée et y plonger les asperges pendant 10 minutes.

-Les égoutter en gardant le jus de cuisson.

-Eplucher et émincer l'échalote.

-Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'échalote. Quand elle est translucide ajouter les asperges et le cube de bouillon émietté. 

-Ajouter la Maïzena et bien mélanger, laisser cuire 2 minutes sans cesser de mélanger.

-Recouvrir les asperges à hauteur avec le bouillon réservé et le lait.

-Faire cuire à feu doux pendant 15 minutes.

-Pendant ce temps, égoutter les miettes de crabes, les poivrer et les mélanger au jus de citron.

-Laver et ciseler la coriandre et la mélanger aux miettes de crabe, réserver.

-Mixer finement la soupe d'asperges et rectifier l'assaisonnement, réserver au chaud.

-Sortir le saladier du frigo et y verser 5 cl de crème liquide très froide, battre avec le batteur à oeufs, quand elle épaissit ajouter le reste de crème, continuer à battre.

-Quand la crème est devenue épaisse, ajouter le mélange de crabe et de coriandre.

-Verser la soupe dans des verrines, ajouter 2 cuillères à soupe de crème fouettée au crabe et servir.

DSC_0020 (2)-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup !!! Ca me fait plaisir !
F
C'est avec grand plaisir que je découvre ton blog et je m'y plait bien :)<br /> <br /> Et merci pour la petite visite que tu m'as rendu. A très bientôt.
D
une belle verrine de printemps!
Publicité