750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
9 avril 2012

Petits flans de pois chiches aux pousses d'épinards

J'avais croisé cette recette dans un livre emprunté à la bibliothéque, évidemment au moment où je veux la faire je n'ai plus le livre......Donc tout est fait au pif......Au bout du compte ce n'est pas mauvais même si ça ressemble plus à des cake qu'à des flans !

DSC_0637-001

 

Ingrédients pour 14 minis flans :

-3 oeufs

-20 cl de lait

-5 cl d'huile d'olive

-100 gr de pousses d'épinards frais

-150 gr de farine de pois chiche

-sel, poivre

 

-Laver les épinards et ôter leur tige.

-Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire fondre les épinards à feu doux jusqu'à ce que leur eau se soit évaporée, saler, poivrer.

-Dans un saladier battre les oeufs et y incorporer le lait puis la farine de pois chiches, fouetter jusqu'à obtenir une pâte bien lisse (la farine de pois chiche à tendance à faire des grumeaux). Saler, poivrer.

-Préchauffer le four à 150°c (Th.5).

-Ajouter les épinards à la pâte, mélanger.

-Répartir la pâte dans des petits moules à muffins en silicone.

-Mettre au four pour 20 minutes. Vérifier la cuisson en y plantant un couteau, il doit ressortir propre.

-Servir tiède ou froid.

DSC_0638-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je conseille de mettre un peu plus de lait et d'huile d'olives car je les ai trouvés un peu secs........<br /> <br /> Merci pour les commentaires !
M
Une jolie association, la version muffin me plait beaucoup!
Y
très très sympa.. à essayer ....<br /> <br /> bizzzzz
B
;)
T
J'ai hâte de goûter...
Publicité