750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
8 avril 2012

Tagliatelles de courgettes, sauce aubergines et lard grillé

Une occasion pour essayer une des sauces envoyées par mon partenaire Sacla : sauce aux aubergines et olives noires. Cette saveur se marie très bien aux courgettes coupées en fines lamelles. D'habitude je fais ces tagliatelles avec un pesto et du jambon cru, mais cette version est très satisfaisante.

J'adore ces tagliatelles de courgettes, c'est rapide à faire et elles font toujours leur petit effet.....Elles sont idéales en entrées ou en plat pour les plus petits mangeurs.

DSC_0026-001

 

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 belles courgettes longues

-3 cuillères à soupe de sauce d'aubergines et olives noires

-6 tranches de lard

-sel, poivre

-huile d'olive.

Photos cuisine 311-001

 

-Laver les courgettes et couper les deux extrémités. A l'aide d'un économe tailler des tagliatelles dans les courgettes.

-Faire chauffer la sauce au bain-marie.

-Couper les tranches de lard en lamelles et les faire griller à la poêle sans ajouter de matière grasse.

-Faire bouillir un grand volume d'eau salée, y plonger les courgettes pendant 1 minute. Les égoutter dans une passoire.

-Dans un grand saladier, mélanger la sauce, les lamelles de lard grillées, un peu d'huile d'olive et les tagliatelles de courgette.

-Rectifier l'assaisonnement, servir chaud ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à toi !!!
L
Ces tagliatelles sont très gourmandes! j aime beaucoup!Merci!
B
Merci ! Oui j'aime bien cette idée de "fausses" pâtes....
M
Je retiens cette idée de tagliatelles aux courgettes!!! Car ça me plait beaucoup! Un plat de "pâtes" toute en légèreté!
M
Ce plat me tente bien! Très belles photos. Bonne journée et merci!
Publicité