750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
5 avril 2012

Pipe rigate aux tomates séchées et au citron vert

Voici une petite recette parfaite pour un bento déjeuner ! Pour réaliser ce plat je me suis inspirée d'une recette du Elle à table n°81, cependant je l'ai modifiée en ajoutant de la mozzarella et du basilic et en enlevant de la roquette.

Le résultat est frais et surprenant avec un petit goût d'été qui n'est pas désagréable quand on l'attend avec impatience. Après, je ne sais pas pour vous mais pour moi tout ce qui est à base de citron vert me rappelle le ti' punch........

 

DSC_0503-001

 

Ingrédients pour une personne :

-125 gr de pipe rigate

-6 pétales de tomates séchées

-2 anchois

-le jus d'1/2 citron vert

-30 gr de mozzarella

-quelques feuilles de basilic fraîches et lavées

-huile d'olive

-sel, poivre

-1 petite gousse d'ail

-quelques câpres

 

-Plonger les pâtes dans un grand volume d'eau salée et les faire cuire pendant 10 minutes.

-Pendant ce temps, mixer finement 4 pétales de tomates séchées avec la gousse d'ail épluchée, les feuilles de basilic, le jus de citron vert, la mozzarella, les anchois, un peu d'huile d'olive du sel et du poivre.

-Emincer les deux autres tomates séchées et égoutter les câpres.

-Egoutter les pâtes, les mettre dans un plat avec la sauce, les lamelles de tomates séchées et les câpres, mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

DSC_0508-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, elle est assez originale !
M
J'adore cette recette de pâtes !
Publicité