750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
4 avril 2012

Lassi à la fraise et au thé vert à la menthe

Il fait gris, il pleut, il fait froid alors que je pensais que le printemps était déjà là.....Alors pour y remédier et se redonner le moral rien de tel qu'un petit goûter tout rose aux saveurs printanières (et puis comme ça on évite un peu les cookies qui entretiennent sérieusement notre petite bouée....). C'est la première fois de l'année que j'achète des fraises, je les trouve encore peu sucrée et manquant un tout petit peu de goût, du coup cette préparation leur va à ravir !

Je profite aussi de ce message pour présenter mon nouveau partenaire qui m'a envoyé cette mandoline : Pearl

Photos cuisine 38-001

 

Ingrédients pour 2 verres :

-250 gr de fraises + 2 pour la déco

-3 cuillères à soupe de fromage blanc

-1 cuillère à café de sucre blond

-1 tasse de thé vert à la menthe froid

-1 cuillère à soupe de sirop de vanille (Thiercelin)

-quelques feuilles de menthe fraîche + 2 pour la déco

 

-Oter la queue des fraises, les laver et les couper en morceaux.

-Mixer finement les fraises avec le fromage blanc, le sucre, le sirop de vanille et la menthe.

-Incorporer le thé aux fraises, sans cesser de mixer jusqu'à obtenir un liquide peu épais qui peut se boire facilement.

-Passer le lassi dans une passoire assez fine pour ôter tous les grains des fraises (c'est beaucoup plus agréable même si cette opération prend un peu de temps).

-Verser la préparation dans de grands verres.

-Râper finement quelques tranches de fraise, les disposer sur le lassi avec une feuille de menthe et servir bien frais.

DSC_0164-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci !!!!
O
c'est vraiment délicieux
Publicité