750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
21 mars 2012

Dip d'aubergines aux tomates séchées

Alors cette recette est le rattrapage d'un foirage complet ! Pour faire bref, j'ai voulu faire les roulés d'aubergines au pesto rosso issus du livre Veggie, je sais cuisiner végétarien de Cléa, et là je ne sais pas si je suis complétement nulle ou bien si c'est la recette qui est foireuse.......Enfin, j'ai obtenu des choses informes et surtout pas présentables à l'apéro ! Et là, chéri à eu une merveilleuse idée : "Mixe tout au point où tu en es", ok c'est parti on mixe et voici le résultat :

DSC_0012-001

 

Ingrédients :

-1 aubergine

-50 gr de tomates séchées

-1 gousse d'ail

-1 cuillère à soupe de mascarpone (et oui encore.........)

-quelques feuilles de basilic frais (je viens d'acheter mon premier pot de l'année!!!!!!!)

-huile d'olive

-sel, poivre

 

-Laver les aubergines et les couper en tranches fines dans le sens de la longueur, les saler et les laisser dégorger une dizaine de minutes.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et y répartir les tranches d'aubergines, les badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau de cuisine.

-Les mettre au four pendant 10 minutes en les tournant à mi-cuisson.

-Laver les feuilles de basilic, éplucher l'ail et le couper en morceaux.

-Dans un hachoir, mettre les tomates séchées (à peine égouttées), l'ail, le basilic, le mascarpone, saler et poivrer, hacher finement.

-Ajouter les aubergines et hacher de nouveau très finement.

-Mettre au frais avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité